Quelle nourriture votre chien devrait-il manger?

de

Quelle est la meilleure alimentation pour votre chien? Prête à l'emploi? Nourriture sèche ou alimentation humide? Cuisine maison? Régime BARF? Ce que vous choisissez est une question de goût et une alimentation saine est possible avec toutes ces variations, mais certains éléments doivent être pris en compte. Découvrez comment nourrir correctement votre chien.

La bonne nourriture pour votre chien

Une alimentation équilibrée et de qualité a une influence décisive sur la santé du chien. En ce qui concerne la méthode d'alimentation, il y a plusieurs options à choisir. Il n'y a rien de faux: votre chien décidera quelle variante sera la bonne. Cependant, dans toutes les méthodes choisies, il est toujours nécessaire d'observer certains points pour assurer une alimentation saine.

Aliments humides

La nourriture humide en conserve est populaire parmi de nombreux chiens. Par rapport aux aliments secs, les aliments humides ont une teneur en viande et donc aussi en humidité beaucoup plus élevés.

Aliments secs

Les aliments secs (croquettes) sont proposés sous forme d'aliments extrudés, pressés à froid, séchés ou lyophilisés. Ils sont pratiques à utiliser et ont une odeur moins intense que les aliments humides.

Il faut toujours s’assurer que votre chien boive suffisamment lorsqu'il se nourrit avec des aliments secs.

Alimentation mixte

Les avantages des deux méthodes peuvent être combinés en mélangeant des aliments humides et secs. Dans tous les cas, il est important de prêter attention à la nourriture que l'animal tolère le mieux.

Cuisine maison pour le chien

Si vous désirez chouchouter votre chien avec de la nourriture cuisinée maison, vous avez une grande influence sur les matières premières à utiliser. La connaissance des valeurs nutritionnelles et des ingrédients est particulièrement importante à cet égard. Sinon, il existe un risque d'excès ou d'insuffisance de certains minéraux, nutriments et vitamines.

Régime BARF

Le régime BARF est basé sur une alimentation crue, biologique et adaptée à l'espèce. La nutrition des chiens est fortement influencée par les habitudes alimentaires naturelles des loups et des autres chiens sauvages.

Avec la BARF, la nourriture pour chaque animal est préparée individuellement. Le régime alimentaire se compose de viande fraîche, d'os, d'entrailles, de cartilage, de légumes, de fruits, de sang et de tous les additifs tels que le calcium, les graisses, les huiles, les minéraux, etc.

Là encore, le risque de surdose ou de sous-dose de certaines substances est considérable, car les valeurs nutritionnelles des matières premières et des aliments ne sont généralement pas connues en détail.Lisez notre article sur l'alimentation BARF.

Comment puis-je nourrir correctement mon chien?

Il existe de nombreuses façons de donner à votre chien une alimentation saine et adaptée à son espèce. Il est donc parfois avantageux d'avoir quelqu'un pour vous aider. Nos conseillers se feront un plaisir de vous donner un coup de main, en discutant de vos besoins individuels et de ceux de votre chien afin de trouver l'alimentation adéquate. Remplissez le formulaire de contact et nous vous aiderons.


Vous souhaitez essayer ANiFiT directement, alors commandez un set d'essai.

Dans notre Shop, vous trouverez un large choix de différents types d'aliments pour chiens.

Si vous avez des questions sur l'alimentation appropriée pour votre chien, veuillez contacter votre conseiller ou le service clients ANiFiT.

<  Vers l'aperçu

Produits assortis de notre gamme

Veau

Dès CHF 21.60
(6x Conserve Cat Veau 200 g)

Vers l'article

VISION

Dès CHF 18.50
(Sachet Dog Vision 200 g)

Vers l'article

Nature

Dès CHF 2.10
(Sachet Dog Nature 80 g)

Vers l'article

Poulet

Dès CHF 4.80
(Saucisse Dog Poulet 200 g)

Vers l'article

Catégories

Derniers articles

Ce que contiennent les ingrédients de notre nourriture pour chiens et chats

18.07.2022 de Nicole Cannellotto

Vers l'article

Nos méthodes de production des aliments pour chiens et chats

13.07.2022 de Nicole Cannellotto

Vers l'article